Lundi 11 février 2013 à 0:10

http://libre-a-vous.cowblog.fr/images/tumblrlsb7k2ZPyI1qcgl1no1500.gif
Ce soir, je vais vous confesser quelque chose qui me bousille la vie depuis que je suis en âge de comprendre les moqueries. LES POILS. Bon dit comme ça, ça semble tout sauf sympa comme article, mais je vais en profiter pour vous donner mes trucs et astuces de brune PURE SOUCHE pour vous aider. Vous aider à vous accepter aussi tel que vous êtes. Que vous soyez un garçon ou une fille, cet article peut vous concerner. Je me lance donc, deuxième article de la rubrique "J'ai testé pour vous".
 
Je ne me sens pas femme.
Non, j'ai une poitrine plutôt sympa, des cheveux qui tombent sur les omoplates, des yeux de biche, des cils très fournis donc je peux vivre sans mascara. Mais je marche rarement en talons, porte rarement des jupes/robe. Je n'aime pas me faire dorer la pilule sur le bord d'une piscine ou à la plage. Quelque soit cette piscine, cette plage, fréquentée, pas fréquentée. Je me porte bien, je suis même en surpoids, mais ça n'est pas ça mon complexe numéro un. Mon complexe, ce sont mes poils. 
"Drôle d'idée, des poils ça s'enlève !"
Quand on n'a pas d'argent pour utiliser l'épilation définitive au laser (comptez par exemple ENVIRONS 250 euros pour dire au revoir au poil de slip), what do we do, hu ? Et bien on teste. On tente des trucs. Douloureux, douteux, frôlant avec le voyeurisme, et puis on regarde ce qui fonctionne le mieux. Raser ses jambes ? Oui, pas cher, rapide, mais à faire tous les jours dans mon cas ou tous les deux trois jours pour les blondes chanceuses aux poils doux même à la repousse. (Putes). Pareil pour le maillot. Quand je dis maillot, je pense aux poils qui vont du zizi aux entre cuisses. Pas le dessus du zizi, mais on y reviendra. Mais que fait-on des zones visibles chaque jour ? Le dessus des bras ? La lèvre supérieure ?
"Tu chipotes ma grosse !"
Heu, non ? Certaines femmes ont une pilosité assez développée et leurs bras ne sont pas épargnés. J'en fais partie. Certaines filles sont brunes de chez brunes, et le duvet naturel au dessus de la lèvre supérieure est parfois TRES foncé. J'en fais partie. Alors les filles, voilà mes astuces. Pour les avants bras : EPILEZ VOUS ! N'ayez peur de rien. Chez BodyMinute, je paie trois fois rien (et je fais aussi la partie supérieure du bras, entre le coude et l'épaule, un peu, que ce soit propre, mais aussi LES MAINS !). Ca fait mal, je ne vais pas mentir, mais bon sang que c'est beau. On ne voit pas les "points" comme quand on s'rase les jambes, non, c'est tout à fait incroyable.  Pour la lèvre supérieure, j'avoue, j'ai peur de me faire épiler. J'ai peur que ça fasse genre ça se voit grave. Du coup, solution simple, rentable, décoloration. Blondepil a été mon copain pendant longtemps, je prends la marque Leclerc aujourd'hui, moins chère, tout autant efficace. On mélange deux produits, on étale sur la partie duveté qu'on veut éclaircir et hop, on attend de 7 à 12 minutes et SALUT le duvet quasi invisible ! Ca marche également sur les sourcils si jamais vous éclaircissez vos cheveux mesdemoiselles, j'ai aussi testé quand je suis devenue rousse une fois. Attention à vérifier régulièrement quand même histoire que ça choque pas non plus comme Lady Gaga. (Attention, j'adore Lady Gaga !)
"Pourquoi tu complexes alors en fait ?"
Parce que j'ai souffert, durant ma tendre enfance, de remarques tout à fait désagréables, et que je veux simplement que mes lecteurs/lectrices se sentent bien dans leur slip t'as vu. J'ai eu droit au singe, à la question "es-tu un homme ?", à la question "Pourquoi tu te mets jamais en tee shirt ?", "Je peux toucher ?". Et j'en passe et des meilleures, évidemment. J'ai fait du sport de 4 à 16 ans, de la gym, j'ai donc rapidement su que je devais faire quelque chose pour mes jambes. Oui, ma maman me rasait les gambettes quand j'avais NEUF ans avant une compétition. Et après une grosse crise de nerfs à cause de quelques garçons au collège quand j'avais 14 ans, jai rasé les poils de mes bras. C'était donc HORRIBLE quelques jours plus tard et c'était encore pire psychologiquement. Quand j'ai eu à peu près 18 ans, j'ai décidé de me sortir les doigts du cul et j'ai été voir chez BodyMinute (question de budget, je ne le cache pas, mais chez moi ils sont au top !).  Tout problème à sa solution, croyez moi. Il suffit de se dire qu'il y a toujours pire ailleurs, toujours mieux aussi oui, sentez-vous juste bien, c'est ce qui compte, pas les autres.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y réponds avec plaisir. :) 

Votre avis m'intéresse.

Faites vous plaisir.

Par Lilas-Marguerite le Lundi 11 février 2013 à 19:20
Ah le voici l'article sur les poils ! J'ai testé la crème décolorante mais je n'aimais pas trop le fait que ce soit temporaire et encore là même si blond ! Du coup j'ai acquis récemment (en fait ce midi) un petit appareil miracle qui s'appelle Epil Spring, renseigne toi, j'en ai entendu que du bien !
Par Libre-a-vous le Lundi 11 février 2013 à 22:34
J'en ai effectivement entendu parler, et vu des démonstrations sur youtube ! Mais ça m'fait peur, 'sais pas pourquoi. (Je suis une chochotte !)
Si tu testes, je veux que tu m'en dises des nouvelles !!
 

Faites vous plaisir.

Note : Libre-a-vous n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://libre-a-vous.cowblog.fr/trackback/3229973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast